Construction et gestion d'une consultation
Objectif :
Construire et piloter une consultation destinée à choisir la meilleure offre répondant aux besoins réels du client dans le respect des règles et de l’éthique en maitrisant les outils associés
Compétences acquises :
- Définir un cahier des charges
- Concevoir les outils de pilotage d’une consultation
- Construire et utiliser une grille de sélection
- Sélectionner la meilleure offre
Les + :
- Approche pragmatique du sujet basé sur l’expérience du formateur
- Utilisation de cas de consultations réelles (possibilité de venir avec son projet)
- Vision croisée de l’acheteur, l’utilisateur, l’opérationnel & le juriste
- Personnalisation possible de la formation en fonction des thèmes et/ou des audiences
Télécharger le programme complet et la fiche de formation au format pdf
Vous souhaitez obtenir plus d'information concernant cette formation ? Contactez-nous !
Méthode pédagogiques :
Support formation téléchargeable + Analyse de cas réels + Exercices d’application (CdC et tableaux de critères) + Travail plateforme échange interactive (PULSE ORIGIN) + Support Web personnalisé ultérieur individualisé
Participants :
- Acheteurs ou responsable achat
- Chef de projet en charge de la mise en place d’un service externalisé
- Toute personne impliquée dans l’analyse des offres et la gestion des candidatures
Prérequis :
Il est préférable d’avoir une première expérience de la rédaction d’un cahier des charges
Formateur :
Philippe Marxgut
Format :
Session de sensibilisation (2heures), Formation classique (7h)